Pour les associations
d’aide aux victimes de violences, de soutien aux personnes vulnérables
Depuis 2018 le Bouton MONSHERIF© est utilisé comme outil d’aide aux femmes victimes de violences, et plus généralement aux victimes de violences intrafamiliales.
Peu onéreux et disponible hors procédure contrairement au Téléphone Grave Danger et au Bracelet Anti Rapprochement, le dispositif MONSHERIF© permet de rassurer immédiatement toute personne menacée. C'est un outil de protection et de sécurisation dès les premiers signaux d'insécurité.
Reconnu très efficace à chaque retour d'expérimentation menée par les présidents de tribunaux judiciaires, les procureurs, les magistrats et les présidents d'association d'aide aux victimes, l'outil a été inscrit au guide de l’ordonnance de protection édité par le Conseil National des Barreaux.
Devenu incontournable par ses caractéristiques uniques et sa légitimité issue des seuls retours terrain, dans le cadre de la lutte des violences faites aux femmes le Bouton MONSHERIF© est aussi déployé par des collectivités et des Présidents de Région aux associations de leurs territoires. Il est également présent dans la ruralité grâce au programme ERRE de l’AMRF (Voir vidéo).
offre Pour les associations
Le Bouton MONSHERIF© est TOUJOURS remis gratuitement aux victimes par les associations qui le distribuent.
Pour bénéficier du tarif reservé aux associations, merci de nous contacter via le formulaire dûment rempli ci-dessous.
Exemple : MONSHERIF© partenaire des maisons Françoise Giroud du Var.
Vous équipez des victimes avec le bouton MONSHERIF©
Guide pratique indispensable