LE CLIC PREVENTION
Pour rassurer vos proches et leur dire que tout va bien, ou les prévenir d’une situation avant qu’elle ne dégénère dans un contexte qui ne vous permet pas de vous saisir de votre téléphone. Notre bouton de sécurité est votre compagnon de prévention.
En 1 seul clic, communiquez votre position géographique accompagnée du message que vous aurez rédigé au préalable pour les informer.
LE CLIC SECOURS
Le bouton MONSHERIF© se porte de façon non visible sur soi. Il agit telle une télécommande à distance de votre smartphone, il vous permet ainsi d’anticiper et de déclencher simultanément, et en toute discrétion, une triple alerte géolocalisée en temps réel à vos contacts personnels et/ou autres : professionnels, associatifs etc., ainsi qu’une mise en relation des destinataires par un lien vidéo. Votre géolocalisation est communiquée toutes les 20 secondes pendant 15 mn. Un nouveau double clic rapide stoppe les envois avant 15 mn s’ils ne sont plus nécessaires.
Par sa discrétion Le bouton MONSHERIF© donne confiance d’agir face aux danger et permet par ce double clic de sauver une ou plusieurs vies. Cette affirmation se fonde sur les retours d’expérimentations démarrées dès 2018, menées avec les instances judiciaires et associations d’aide aux victimes de violence.
Le bouton MONSHERIF© est dorénavant référencé comme outil dans le guide des ordonnances de protection édité par le CNB (Conseil National du Barreau)
LE CLIC ALARME
Le bouton MONSHERIF© vous permet d’activer une alarme sonore de votre téléphone. Sa puissance crescendo va être entendue autour de vous pour capter l’aide de proximité.
Ceci va vous permettre de bénéficier d’assistance immédiate en cas de malaise, chute ou accident. Mais aussi d’espérer pouvoir faire stopper un agissement malveillant dans les situations d’incivilités, de violences voire d’agressions.
LE CLIC PREUVE
Le bouton MONSHERIF© vous permet de d’enclencher l’enregistrement de l’ambiance sonore via votre smartphone, et ce en toute discrétion et à l’insu des personnes présentes autour de vous.
Dans le prolongement d’une jurisprudence Européenne, la cour d’appel de Paris a validé le 23 mars 2021 la recevabilité de la preuve au pénal de l’enregistrement à l’insu de l’auteur d’actes de violences.
A demande, les enregistrements peuvent être déposés dans un serveur sécurisé par la blockchain pour une restitution de preuves incontestables sur leur contenu comme sur leur origine, sur réquisition judiciaire.
Soulager et prouver.
Maltraitance, violences, propos et actes insultants, discriminatoires, #metoo, harcèlement en entreprise, abus de position dominante… MONSHERIF© va vous permettre de confondre les auteurs d’actes malveillants par la preuve.
LE GPS D’ACCES AUX SECOURS
L’application MONSHERIF© offre une carte dynamique interactive qui géolocalise en temps réel tous les services d’urgence à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Son filtre vous permet également d’afficher uniquement celui / ceux qui vous intéresse. De là, cette carte génère en un clic l’itinéraire qui vous y amènera le plus rapidement possible. Accéder aux urgences, même dans les lieux inconnus.
Parce qu’évidemment une urgence ne se prévoit jamais.
Parce qu’elle arrive n’importe où et parfois loin des quartiers que nous connaissons.
Et parce qu’en fonction de l’état de choc, on a besoin d’une assistance immédiate et de confiance pour s’y rendre.